L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Documentation > Questions > Réponses

Code de pointage

~ Code de pointage ~

Mise à jour 16 janvier 2020


Tenue des gymnastes

Q :  Quelles sont les exigences pour la tenue de l'ensemble expression? Est ce que le buste doit aussi être identique malgré une équipe mixte ?

R : Les exigences sont les mêmes que pour les Equipes/Duos en cas d'ensemble mixte en Ensemble Expression.


Q : Un gymnaste peut-il passer avec une ancienne tenue sur laquelle apparait un drapeau (par ex : tenue de gymnaste inernationale) ?

R : Non.


 Valeur Technique

Q : La description générale qui expliquait le niveau des difficultés comme dans l'ancien code n'est plus indiquée. Si la difficulté n'est pas explicitement codifiée, peut-elle être comptées en VT ?

R : Seules les difficultés présentes dans le code sont comptées.

C'est aussi le cas, par exemple, pour les difficultés qu'un juge souhaiterait déclasser (ex : un equilibre fait sur pied plat au lieu de 1/2 pointe) ou encore si le mode de recéption d'un saut est modifié (ex : saut boucle 2 jambes avec une réception à genou alors que le code précise que la réception est à 2 pieds), etc..


Q : Nous avons une question concernant la validation de combinaison. Est-ce que l’intermédiaire entre 2 difficultés pour effectuer une combinaison peut être fait avec un appel 2 pieds ? (exemple : équilibre enchaîné d’un saut appel 2 pieds)

R : Oui.


Q : Si une manipulation spécifique est tentée mais mal réalisée, peut-elle être comptée ?

R : La Manipulation Spécifique doit respecter les critères d'une bonne réalisation pour être validée.

 


Q : Quelle est la pénalité pour une combinaison DS DM manquante ?

R : La pénalité est de 0,60 si la combinaison est tentée mais qu'elle ne compte pas. La pénalité est de 0,90 si la combinaison n'est pas tentée.


Execution

Q : Les Individuels Uforever n'apparaissent pas dans le tableau des fourchettes / types de corps.

R : La note de départ est de 10,00pts quelque soit le type de corps.


Q : L'absence de contact avec l'engin au début est pénalisé à la fois en VT et en Exécution.

R : C'est une erreur dans le code : La pénalité est à appliquer par les juges EXE - Engin sans contact avec une gymnaste ou un autre engin au début ou à la fin - 0,20 pt


 

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.