L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Reseau > CNS

Commission Nationale Sportive 2017-2019

Pour la mandature 2017 - 2019, la Commission Nationale Sportive GRS est composée de :

Cécile CANOVAS : Référent administratif sportif et financier

Marion MAUDUIT : Pôle Compétition (logistique)

Florence COLOMBANI : Pôle Compétition (législation)

Prudence DUGAS : Pôle Formation

Danielle WILINSKI : Pôle Jeunesse, loisirs et autres publics

Aurélie GOMEZ et Cécile Rumpler : Pôle Communication 

Le référent de l'activité au sein du comité directeur de l'UFOLEP est : Henriette MANUEL


La Commission Nationale Sportive (C.N.S.) G.R.S., a pour charge d’organiser les rencontres sportives nationales, la formation d’officiels et d’animateurs, et d’élaborer les programmes et les outils nécessaires aux rencontres, ainsi qu’à la formation de gymnastes et de cadres.
Elle cherchera également à promouvoir l’activité, voire, créer de nouvelles formes d’activités et à diffuser l’information nécessaire pour le bon développement de la G.R.S. à l’UFOLEP.

Le représentant du comité directeur national est le garant de l’esprit et de la déontologie de l’UFOLEP, ainsi que du respect de la politique définie par la fédération.


La CNS, sous le contrôle du comité directeur national et en conformité avec les idées philosophiques et les axes de développement de l’UFOLEP, doit en particulier :

Proposer toutes les mesures utiles au développement de la G.R.S. (relations avec les comités départementaux et régionaux, réunions élargies aux responsables des commissions départementales et régionales, le suivi des relations avec les autres fédérations).
Elaborer un contenu et un calendrier spécifique de formation des cadres et officiels.
Veiller au développement de la G.R.S.
Favoriser les liens avec l’USEP et avec les autres commissions nationales sportives UFOLEP.
Informer les pratiquants sur les activités et l’évolution de la discipline, via les responsables techniques régionaux ou les délégations départementales.

Chaque réunion donne lieu à un compte-rendu transmis à l’échelon national (à destination des Responsables Régionaux), et diffusé dans « Contact », accessible sur le site UFOLEP.

La C.N.S organise les compétitions nationales :

Elle élabore les règlements. Elle établit les calendriers des phases qualificatives, homologue les résultats et en assure la diffusion. Elle règle les litiges techniques. Elle confie l’organisation des épreuves qu’elle dirige à un comité départemental ou régional avec, pour les phases finales, la signature d’un cahier des charges définissant les conditions techniques. Elle tient informé le comité directeur national du déroulement des compétitions et lui adresse son bilan.

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.