L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
NATIONAL > ASSISES GERZAT

GERZAT

ASSISE

Le samedi 17 février 2018. Le département organisateur du prochain national à GERZAT présidé par Jean Claude DAUPHANT en aparté avec les membres de la CNS dont son responsable jean pierre FONTAINE ont organisé les assises de la pétanque.
Cette réunion avait pour but de revoir les attentes au niveau de l'organisation des nationaux futures.
Étaient conviés tous les responsables des commissions technique et sportive pétanque de tous les départements affiliés à l'UFOLEP
Jean Claude DAUPHANT élu suivi de la commission national sportif pétanque remercie monsieur ……….. Jean noël qui a mis les installations de l’OMS du complexe Georges FUSTIER ou se déroulera le national UFOLEP 2018 et la salle du club house à disposition pour l’organisation de cette réunion.
Souhaite la bienvenue et c’est avec un réel plaisir qu’il a accueilli les représentants des comités départementaux
Ont participé à ses assises l’AISNE, la CORREZE, la DORDOGNE, l'EURE et LOIR, l’INDRE, LOIRE ATLANTIQUE, la HAUTE MARNE, le PAS DE CALAIS, le PUY DE DÔME, la HAUTE VIENNE, L’ESSONNE.

Après le tour de table et la présentation des principaux responsables il a été évoqué la catégorie jeune en priorité ceux de moins de 11 ans qui n’ont pas la possibilité de participer au national.
Les problèmes de la catégorie SEXTETTES très peu d’équipes engagées suite aux manque de jeunes et d’autre part un nombre de terrains exorbitants à pourvoir pour le déroulement de la compétition au national.
Au niveau de la catégorie triplettes jeunes celle-ci est demandée de faire jouer au national en doublettes vu le nombre d'équipes engagés (18).
Il a été proposé de faire une journée compétition pour la catégorie jeune de moins de 11 ans et de remplacer la catégorie sextette par une catégorie championnat par équipes. Cette journée de championnat pour ces deux catégories se regrouperait en dehors du national et se déroulerait avant la rentrée scolaire de septembre. Ce championnat Départemental par équipes se déroulera en trois zones, une zone 62, 59, 02, 10, 55 et 52, une zone 44, 61, 28, 91, 45 et une zone 36, 87, 23, 33, 24, 19, 63 et 42. Un protocole de son déroulement et la mise en application sera proposée par la CNS. Ce changement ne pourrait se mettre en place quand 2019.
Les installations et site du déroulement du concours ont été visités par l’ensemble des responsables
A l’issue de cette visite tous se sont réunis au tour d’un excellent repas préparé par le traiteur qui aura la charge de la restauration qui sera proposés aux compétiteurs lors du national.
Lors de la reprise à 14 heures les questions ci-dessus ont été posées
Il a été demande de ne pas uniformiser la pratique de la compétition dans tous les départements
Après avoir pris connaissance de la façon de faire par les départements présents il est un fait établit que la façon de qualification des équipes participantes au national sont différentes d’un département à l’autre mais la prescription du règlement national est respectée ; la CNS en prend acte.
Il est demande l’utilisation d’un logiciel de gestion commun à tous
Ce logiciel n’est pas prêt à ce jour, dans le cas de son fonctionnement jean Claude précise que celui-ci ne pourra gérer qu’une catégorie générale et complémentaire ce qui est mis en application lors des nationaux.
Il est demandé par les responsables départementaux de pouvoir avoir accès au WEB AFFILIGUE pour avoir la base de données de leurs licenciés voir si cela est possible avec les instances concernées.
Voir aussi l’harmonisation des départements pour signaler entre eux les suspensions des licenciés pour intervenir si besoin est.
Il est demandé par la Haute Vienne de réactualisé la convention FFPJP/UFOLEP pour être mieux averti des joueurs suspendus en fédération et vice versa pour les joueurs suspendu UFOLEP.
Jean Pierre informe que l’UFOLEP s’associe à l’association PARIS 2018 à laquelle tous les licenciés UFOLEP peuvent s’inscrire ; au niveau de la section pétanque la compétition se déroulera du 6 au 10 aout 2018 dans les arènes de LUTECE à PARIS
Au niveau formation fédérale il est demande en cas de besoin de faire remonter les informations.
Au niveau du site
Le site de la CNS PETANGUE.ORG est opérationnel il est possible de faire remonter les informations des différents départements et les divulguer par le biais du site à faire parvenir les informations à jean RAMEZ
Pour recevoir ces informations il est possible de consulter sur la toile ou s’inscrire à la newsletter.

Conclusion:
2019 création d'une catégorie doublette jeune au lieu de la triplette
2019 création d'un championnat départemental par équipes, une journée avant la reprise de l'école, nombre et modalité à définir, par zone (3)
Cette même journée comprendra un rassemblement jeune de moins de 11 ans modalité à définir.

La licence à la journée a été abordé, il est difficile de répondre en si peu de temps de plus l'UFOLEP Nationale travaille sur les modalités de ce fonctionnement.

N’ayant plus de question il a été demandé aux représentants présents de s’exprimer sur ces assises qui avaient lieu d’être pour avoir une vision plus constructive sur les prochains nationaux. Dans l’ensemble des réponses celles-ci a été constructible tous ont apprécié les débats échangés et remercient les responsables du PUY DE DOME pour l’organisation de ces assises ainsi que l’accueil qui leurs a été réservé tout au long de cette journée

Jean Claude remercie l’ensemble des responsables départementaux pour leur collaboration clôture ces assises
Et donne-rendez-vous à tous pour le prochain national le vendredi 29 juin, samedi 30 juin et dimanche 1 juillet et souhaite un bon retour à tous les participants

Ramez jean communiquant CNS NATIONAL

 

Selon les articles 9 et 226-1 et suivants du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. Les personnes disposent d'un droit d'accès gratuit, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait à l’image. Pour exercer ce droit, il suffit d'adresser un courrier ou un e-mail, en indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message, la photo sera retirée du site. (Art 26; 34 à 38 de la loi informatique et libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978).

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.